750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Sep

kinder bueno géant

Publié par Annabelle  - Catégories :  #Gouter, #Dessert d'exception

Armez vous de patience, ça en vaut la peine.

Armez vous de patience, ça en vaut la peine.

Taille de mon insert à bûche (30 cm de long sur 2,5 de hauteur)

50g de noisettes

1 cuillère à soupe d'huile

40g lait concentré sucré 

10g sucre glace

80g de chocolat

Quelque gaufrette fines

Mettre les noisettes dans le mixeur et essayer d'en faire une purée en y introduisant 1 cuillère à soupe d'huile et 2 cuillères à soupe d'eau. Pour ma part il restait de tout petits morceaux agréable en bouche. Y ajouter le lait et le sucre.

Réserver au frais.

Faire fondre le chocolat au bain marie (pour une belle brillance et une tenue parfaite, je l'ai  tempéré en respectant la courbe de température) et le verser sur la feuille guitare coupée à la taille du moule. A défaut, vous pouvez mettre sur un papier cuisson.

Etaler à la spatule à chocolat et placer la feuille dans le moule. La couche doit être assez fine.

Ensuite revouvrir le fond avec les gauffrettes. . jPour un croustillant délicat, j'ai coupé en 2 les gaufrettes.

Verser ensuite la crème de noisette et remettre une couche fine de gaufrette puis recouvrir le tout de chocolat fondu

Placer au frais pour que cela durcisse.

Quand vous le démoulez, comme le chocolat a bien durci, vous pouvez couper nettement les bordsen passant un couteau sur tout le long. Ensuite  retournez le dans le plat  puis enlever la feuille guitare vous observerez une belle brillance

Pour finir, à l'aide d'une poche, j'ai fait une petite décoration avec le reste du chocolat comme sur les vrais Kinder Bueno.

Si votre chocolat est ben tempéré, vous n'avez pas besoin de conserver au frais.

REGALEZ-VOUS

 

Commenter cet article

À propos

cuisine et recettes