750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 Dec

Mini twix

Publié par Annabelle  - Catégories :  #Gouter, #Gourmandise

Aujourd'hui, je vous présente mes mini twix maison.. une mignardise dont vous ne pourrez vous passer..Aujourd'hui, je vous présente mes mini twix maison.. une mignardise dont vous ne pourrez vous passer..

Aujourd'hui, je vous présente mes mini twix maison.. une mignardise dont vous ne pourrez vous passer..

Pour 22 mini Twix

Pour le sablé 
75g de beurre
25g de sucre
90g de farine


Caramel réglait en tube 

120g de chocolat au lait de couverture 


Commencer par le sablé
Préchauffez le four à 160°.

Malaxez bien le beurre en pommade. Ajoutez le sucre puis mélangez.  Ajoutez ensuite la farine. Rendre le mélange homogène.
Étalez sur feuille guitare (5 mm d épaisseur). Mettre au frigo 1 bonne heure puis coupez des bâtonnets.de 1 cm sur 6 cm.  Posez les en les séparant délicatement, sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson. Cuire environ 30 minutes. Les biscuits doivent être dorés.

Laisser tiédir. 

 

 

 

 

Versez une bonne couche de caramel que vous étalez et et lissez à l'aide de une cuillère. Faire prendre au congel une demi-heure. Renouvelez avec une seconde couche de caramel et laissez à nouveau durcir au congélateur.

 

 

 


Pendant ce temps, tempérez le chocolat. Cette étape vous permettra de pouvoir conserver vos gourmandises à température ambiante sans que le chocolat ne fonde. Si vous ne faites pas cette étape, je vous conseille de les conserver au réfrigérateur.
Sortir vos biscuits, les tremper dans le chocolat et posez les sur une grille.

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

cuisine et recettes