750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Jan

Ma mousse légère aux spéculos

Publié par Annabelle  - Catégories :  #Gouter, #Entremet, #Dessert individuel

Une pure invention qui m'a coûté quelques essais mais cette fois j'ai enfin trouver la bonne texture de mousse...Une pure invention qui m'a coûté quelques essais mais cette fois j'ai enfin trouver la bonne texture de mousse...

Une pure invention qui m'a coûté quelques essais mais cette fois j'ai enfin trouver la bonne texture de mousse...

Pour 2 mousses

100g de crème  semi épaisse 12%

50g de spéculos émittés

sucre

50 ml de café

2 blancs en neige

1 feuille de gélatine

Montez vos blancs en neige et réservez.

Préparez votre café

Faire trempez la feuille de gélatine dans de l'eau froide

Battre la crème avec les spéculos émiettés pendant quelques minutes. Ajoutez le sucre. Je n'ai pas précisé la quantité mais pour ma part 30g on suffit. Prélevez 75g environ de cette préparation, mettez dans un récipient allant au micro-ondes et chauffez 45 secondes. environ. Le mélange va ressortir épaissi. Si ce n'est pas assez, remettre un peu à chauffer. Ne vous inquiètez pas c'est normal. Une fois cette étape aboutie, versez y le café et mélanger pour délayer. Reverser ensuite le tout sur la crème aux spéculos du départ. Battre encore un peu. Ajoutez enfin les blancs en neige sans les casser. Versez dans vos coupelles et réservez au frais environ 4 heures.

Dégustez!!!!!

 

 

Commenter cet article

À propos

cuisine et recettes