750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Nov

Semoule et aubergine à la provençale

Publié par Anabelle  - Catégories :  #Plats conviviaux

Ma façon bien originale de servir semoule et aubergine et tomates

Ma façon bien originale de servir semoule et aubergine et tomates

Pour 4 personnes

4 Aubergines

1 boite tomates pelées

3 gros oignons 

Semoule

Sel, poivre ail, herbes de provence

Commencez par découper les aubergines en rondelles assez épaisses. les cuire.

Epluchez vos oignons, les émincer et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois saisis, y ajouter les tomates pelées, le sel, le poivre et l'es herbes de provence. Laisser mijoter unebonne demi- heure à feu doux et couvert.

 

 

 

 

 

Dans votre plat, versez de la semoule dans tout le fond. Mettre une couche d'aubergine et saupoudrez à nouveau de semoule et d'ail et de sel. Recouvrir d'une nouvelle couche d'aubergine et de semoule. Versez votre sauce tomate avec son jus. 

Le jus de votre sauce tomate et l'eau que rend les aubergines, vont cuire votre semoule. 

J'ai couvert d'un papier film et j'ai laissé reposer. Avant de passer à table j'ai mis un trait d'huile d'olive sur tout le plat et j'ai passé au micro-onde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

À propos

cuisine et recettes