750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 Nov

Génoise algérienne mousse cacao et glaçage miroir blanc

Publié par Annabelle  - Catégories :  #Dessert d'exception, #Gâteau

Une génoise bien moelleuse, une chantilly légère et un miroir délicat. Essayez!! c'est TOP

Une génoise bien moelleuse, une chantilly légère et un miroir délicat. Essayez!! c'est TOP

Pour la génoise, je fais la recette  trouver dans le blog ci-dessous. Merveilleux gâteau algérien très moelleux et pas gras. Par contre 100g de sucre suffisent.

http://halawiyat-maghribiya.over-blog.com/2016/02/mouskoutchou-a-la-vanille.html

J'ai versé la pâte dans un moule carré dont j'ai condanné le milieu avec un emporte pièce carré également de 10X10.

Une fois cuit et démoulé, le gâteau donne ça. Mettez le au frais le plus longtemps possible.pour que votre glaçage prenne.

Je l'ai fait la veille 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai réalisé ensuite mon glaçage miroir.

80 g d'eau

240 g de sucre

 

160 g de crème de coco (ou crème liquide)

 

6 feuilles de gélatine (12g)

 

Faire un sirop avec l'eau et le sucre. Ajoutez la gélatine préalablement ramollie dans l'eau froide.

Verser la crème dans un saladier et y ajouter la préparation précédente. Remuer régulièrement en vérifiant la température avec un thermomètre de cuisson, 

Une fois la température redescendue à 30°, vous pouvez versez ce glaçage sur le gâteau.

Le mieux est de posé le gâteau sur une grille et de mettre un plateau ou autre chose pour récupérer ce qui coulera.

 

Mettre au frais à nouveau.

 

Ensuite j'ai fait une chantilly cacao, même recette que dans ma recette cupcakes

http://petitdelicedanna.over-blog.com/2016/11/mes-cupcakes-du-moment.html

 

Avec ma poche à douille j'ai décoré le centre et le contour du gâteau

 

A vous de jouer !!!!

Commenter cet article

À propos

cuisine et recettes